Projets familiaux 2017-11-21T15:00:06+00:00

Projets familiaux

Pourquoi est-ce que Futur CH soutient les familles suisses?
Les familles sont les cellules de base de chaque État. Sans enfants, la Suisse n’a pas d’avenir. Cependant, les Suisses ont trop peu d’enfants. Nous devons nous attendre à ce que, dans les 20 à 30 prochaines années, il y ait de moins en moins de jeunes pour payer l’AVS des personnes âgées de plus en plus nombreuses. Par conséquent, nous devons être reconnaissants pour les familles qui diminuent les risques d’un déficit de naissances.

Or, beaucoup de jeunes suissesses et suisses se décident aujourd’hui contre les enfants. Les raisons en sont multiples. Mais un fait demeure : en Suisse, les enfants représentent un risque de pauvreté. C’est pourquoi il n’est pas rare que les familles qui décident d’avoir des enfants souffrent de manque d’argent, voire de pauvreté. Il arrive aussi que ces familles subissent- en plus – d’imprévisibles coups du sort. Nous ne pouvons pas laisser seules les familles dans cette détresse, elles ont besoin de notre solidarité et de notre soutien!

C’est pourquoi nous aidons ces familles suisses par des dons, afin qu’elles puissent gérer au mieux leur situation financière précaire. Pour ces projets familiaux, Futur CH travaille en collaboration avec des organisations familiales suisses reconnues et expérimentées.

Si vous aussi voulez aider ces familles, vous pouvez le faire à l’aide d’un don. Vous trouvez le formulaire de don sur notre site. Nous vous remercions pour chaque franc!

family of four on grass