Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Suche Alt+5
 

Mariage et famille

 
 
 

27.10.2014

Touche pas à mes oeufs! Pétition à l’attention de la direction d'Apple et de Facebook

Je suis horrifié !

Facebook, Apple, proposent à certaines femmes qui rejoignent l’entreprise de congeler une dizaine de leurs ovocytes pendant des années, en vue de retarder leur maternité ! Les frais liés aux trois phases de l’opération : prélèvement, stockage et réimplantation des ovocytes sont pris en charge par la société.

Il faut savoir que la stimulation ovarienne (en vue du prélèvement) est une opération très invasive pour une femme. Les risques liés à ces opérations sont considérables ; il suffit par exemple d’aller consulter le site de l’AMP pour constater que chaque année plusieurs centaines de femmes sont victimes en France d’accidents dramatiques liés à ces pratiques réservées aux couples stériles, telles que thrombose, arrêt cardiaque, hémorragie, voire stérilité...

Vous êtes une femme, vous voulez réussir votre carrière ? Il vous faut oublier votre maternité et votre souhait d’avoir des enfants, jeune.

Apple, Facebook, exercent aussi une pression insidieuse sur leurs salariées.

Ces entreprises donnent un signal très négatif à toutes les femmes employées chez eux, mais également à toutes les femmes de la planète, qui choisissent de mener de front leur maternité et leur carrière professionnelle. Elles empêchent ces femmes, sous pression financière et psychologique de leur employeur, d’être libres.

Ma vie privée, ma vie la plus intime n’a pas à être soumise aux desiderata de l'entreprise. Payer une opération puis le stockage des ovocytes, est une régression de la liberté et des droits les plus fondamentaux de la femme.

C’est pourquoi nous demandons de bannir cette pratique.

Une prime de naissance pour chaque enfant, voilà une bonne idée !